17 : J'aime les cons !

En y réfléchissant, j'aime bien les garçons un peu cons. Un type intelligent, c'est bien comme ami, parce qu'on peut échanger sur plein de trucs et s'apprendre plein de choses. On est complice sans avoir besoin de beaucoup en dire... puisque l'autre sait. Un alter ego comme on dit en latin : un autre moi-même. Or on ne tombe pas amoureux de soi-même ! même chez les narcissiques. Car c'est bien de cela qu'il s'agit... même si : « tomber amoureux » n'est pas si juste ; il faudrait plutôt dire : « tomber sous le charme. » C'est que j'ai du mal à être amoureux. Je l'ai été ! (de Théo) mais depuis, bof. En fait, j'ai plus envie de mes envies que de sentiments. C'est plus compliqué, les sentiments ; il faut gérer. C'est rare que ça matche à deux, pareil en même temps – et plus encore quand tu es gay. Alors que le désir, c'est plus facile et bien plus fréquent. Moi, j'ai du désir pour plein de mecs ! (en réel ou sur les réseaux) mais sans en être amoureux – heureusement, car ça ne serait pas vivable. Souvent, je me dis : « Avec lui, j'aimerai bien... » Le ce que j'aimerai bien, ça varie en fonction du garçon. 

Avec Maël, j'aimerai bien tout, par exemple ; d'autant plus qu'il est un peu con – juste ce qu'il faut, parce qu'il est aussi vraiment adorable et d'une très grande gentillesse. Mais bon, à part le ballon, il a pas l'air de s'intéresser à grand chose. Il a mué tard aussi. Il ne cherche pas beaucoup les filles, préférant visiblement les figures de free style avec ses potes skillers. Remarque, moi j'aime bien quand il en fait parce qu'il ne se ménage pas et va suer facilement. J'adore les marques sombres sur son tee-shirt, aux aisselles, sur la poitrine ; ça lui va bien. Tout lui va bien, faut dire ! Dommage qu'il n'ait pas vraiment de goût pour ça ; il est pas très chiffon, quoi. Par contre, il est rieur, et j'aime bien le faire rire. J'ai l'impression de lui faire au moins quelque chose d'agréable... et ça m'excite. 

Je sais même pas s'il sait, pour moi. Je crois qu'il s'en foutrait, que ça changerait rien – de toute façon, on est juste copain, comme ça ; pas si proches. Il ne voit le mal nulle part ; le vice non plus, même si ce n'est ni mal, ni du vice. Je suis juste attiré par lui, physiquement. Là, je viens de soupirer... En fait, je m'attends à ce qu'il finisse par sortir avec une fille, genre une moche et pas très maline non plus. Je précise que je dis pas « une moche » méchamment, mais sans doute avec un peu de jalousie. C'est vrai aussi qu'on voit couramment des beaux garçons être avec des filles pas terribles. J'ai failli rajouter : « Je suis quand même mieux qu'elles ! » Ouais, tu vois, moi aussi je peux être un peu con.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

35 : Après

34 : Les Grosses Montres

36 : Ton crush de 5ème